RETOUR

Espace Presse

Mars 2011

Collection de Montres Swarovski 2011

SWAROVSKI OCTEA CHRONO Purple SWAROVSKI Octea Chrono Purple
SWAROVSKI Octea Chrono Purple SWAROVSKI Octea Chrono Purple

OCTEA CHRONO Purple

Dés sa première Collection de Montres, Swarovski s’est positionné auprès des plus grandes marques en adoptant tous les codes horlogers afin de garantir la  meilleure précision du temps.

Swarovski a choisi le modèle « Octea Sport » pour conjuguer toute son expertise au savoir-faire horloger suisse et offrir une qualité optimale avec le modèle « Octea Chrono ». Celui-ci s’est naturellement imposé en violet, couleur phare de la maison.

Avec son design sport et ultra féminin, cette montre présente un profil idéal alliant élégance, précision et originalité. 

Sa lunette tournante unidirectionnelle réalisée dans un unique bloc de cristal transparent laisse apparaître une graduation violette des minutes, assortie au cadran violet effet soleil dans lequel sont gravés 3 compteurs indiquant chacun les minutes, secondes et 10èmes de secondes. La touche féminine et chic de ce chronographe réside dans le pavage circulaire de cristaux sur le compteur des secondes. La signature du nom Swarovski située au-dessus du guichet date à 4 heures fait écho au Cygne à 12 heures, métallisé et appliqué main, et séparés par des index luminescents et ronds, un classique des montres de sport. Comme toujours, les aiguilles au design facetté sont luminescentes et la trotteuse prête à grignoter chaque seconde qui passe.

La couronne crantée au logo protégé par un verre cabochon est élégamment encadrée par les deux boutons pressoirs prêts à déclencher le mécanisme du chronographe ETA. Légèrement plus grand que la classique « Octea Sport », son boitier de 40mm en acier permet au motif du Swanflower® de se déployer pleinement au dos, engravé avec le Swiss Made. Les 50 mètres d’étanchéité sont obtenu grâce à l’acier inoxydable et aux finitions impeccables de la montre.

Un bracelet en caoutchouc violet vient parfaire le look à la fois raffiné et sport du modèle, et dont les 6 cristaux couleur Amethyst « Diamond Touch Light » ton-sur-ton sertis et vissés main rajoutent encore à la féminité et l’élégance de jour comme de nuit du modèle.

Swarovski signe ici une nouvelle étape décisive dans le monde de l’horlogerie avec un chronographe abouti, union parfaite d’un style mode et contemporain avec un mécanisme de haute précision.

Swarovski à Bâle 2011

Du 23 au 31 mars

Stand Hall 1.0.